Les raisons de l’absence de vidéos et solutions

Salut tout le monde !

Aujourd’hui apparaît l’épisode numéro 10 sur Civilization V, qui était à la base prévu pour Septembre 2015.
Ce retard s’explique tout d’abord du fait qu’au passage à Windows 10, les logiciels de mon ordinateur ne fonctionnaient plus comme sur la version précédente, Windows 8.1.
De ce fait, les vidéos que je capturais avec Fraps étaient corrompues selon le lecteur Windows et Movie Maker, logiciel que j’utilisais pour compresser mes vidéos (alors que VLC les lisaient sans problème).

Une série de vidéos avaient été capturées juste avant la reprise, fin Août. Alors que Movie Maker m’indiquait que je ne pouvais pas compresser mes vidéos, j’ai tout simplement mis de côté ces vidéos.
Récemment, je me suis décidé à publier ce stock de vidéos et pour cela, j’utilise désormais un nouveau logiciel gratuit.

Après ces événements, j’ai alors décidé de changer les logiciels de capture vidéo et de montage vidéo afin d’être sûr qu’il n’y aura aucun problème.
Ainsi, j’utiliserai dorénavant OBS (Open Broadcaster Software) pour la capture des vidéos.

Merci d’avoir lu cette nouvelle et on se retrouve très bientôt sur les prochaines vidéos ! 😉

PS : Les durées mentionnées sur le stock de vidéos de Civilization V qui seront publiées dans les semaines et mois qui viennent sont à comprendre comme étant à fin Août. Par exemple, dans l’épisode 10, je dis ne pas avoir tourné de vidéo depuis deux mois alors qu’en réalité, ça faisait deux mois en Août !